30 heures pour découvrir et s’approprier les outils numériques

30 heures pour découvrir et s’approprier les outils numériques
Les participantes orientées par le CADA France Terre d'asile ont commencé le PAON en décembre ! Fin de leur parcours début février.

Les participantes orientées par le CADA France Terre d’asile ont commencé le PAON en décembre ! Fin de leur parcours début février.

Depuis plus d’un mois, Colombbus collabore avec 3 structures, – le CADA-France Terre d’asile, Assistance Insertion Entraide, L’HeD – pour proposer le Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON) à leurs usagers.

Pendant 30 heures, chaque groupe de participants est guidé dans l’apprentissage du numérique par Régis, le coordinateur technique et pédagogique, et Guillaume, l’animateur multimédia. Chacun devant leur ordinateur, les participants s’approprient le matériel, se familiarisent avec le traitement de documents numériques, naviguent sur la toile et apprennent à utiliser une messagerie.

Les participants orientés par l'association L'HeD ont commencé le Parcours début janvier. La souris et le clavier n'ont déjà plus de secrets pour eux !

Les participants orientés par l’association L’HeD ont commencé le Parcours début janvier. La souris et le clavier n’ont déjà plus de secrets pour eux !

 

 

Autant d’outils indispensables pour effectuer des démarches administratives ou faire des recherches sur le web ! À l’issue du parcours, un diplôme pour attester de leurs compétences leur sera remis.

Avec le PAON, Colombbus propose une pédagogie où les bénéficiaires apprennent en faisant, grâce à des outils ludiques et adaptés : cela favorise ainsi l’insertion sociale et professionnelle grâce à l’initiation à l’informatique et à l’Internet.

Le PAON est soutenu par la Région Ile de France et l’ACSÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *