Ça clique pendant l’atelier de programmation informatique !

Ça clique pendant l’atelier de programmation informatique !

Depuis septembre 2015, l’atelier d’initiation à la programmation informatique via la plateforme d’apprentissage Declick a commencé. Les quatre jeunes inscrit(e)s, pour la plupart déjà présents l’année dernière, ont été rejoints en novembre par 9 autres collégiens, orientés par l’association AJAM.

Atelier_Declick1Après avoir effectué toutes les étapes du parcours Declick, réalisé par l’association Colombbus en partenariat avec l’association France IOI, les jeunes sont depuis deux semaines dans la phase créative : constitution du groupe, choix du nom du studio, tout y passe ! Après avoir choisi un nom qui leur plaisait à tous, ils ont alors eu à proposer des dessins grâce aux logiciels Paint, Inkscape ou encore Blender.

Pendant ce temps, certains étaient déjà dans la création des personnages du jeu, avec pour mission d’obtenir l’approbation de tous.

Pour que les séances ne soient pas trop… turbulentes, Jean et Bakary de l’AJAM accompagnent Régis et Guillaume de l’association Colombbus. Une joyeuse fourmilière donc, où chacun repart épuisé… Mais avec le sourire ! En attendant, on profite des vacances avant de repartir de plus belle en mars !

Cet atelier est soutenu par l’Acsé, la Mairie de Paris, la Fondation Free. Nous les remercions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *