Facebook or not Facebook ?

Facebook or not Facebook ?

Samedi, Sandy, bénévole pour Colombbus, nous faisait le plaisir de venir partager ses connaissances sur le fameux réseau social Facebook.

Atelier_FB (1)

Place aux questions des participants et aux conseils de Sandy !

Les 9 participants de l’atelier qui pour la plupart, n’avait pas de compte, ont découvert l’origine du réseau social, ses fonctionnalités, et surtout les meilleures façons de protéger ses données. Ils ont ainsi appris, entre autre, à créer un mot de passe difficile à pirater en incluant au moins une majuscule, une ponctuation et un caractère spécial. Ils ont aussi vu comment paramétrer leur compte pour que leurs photos, statuts, ne soient partagés qu’avec leurs amis.

Au final, après deux heures de séance, certains ont décidé de désactiver leurs comptes et d’autres nous ont exprimé l’envie de créer leur page afin de rester en contact avec leurs proches. Comme quoi, Facebook ne fait pas (toujours) l’unanimité malgré ses 1,5 milliards d’abonnés !

Nous remercions encore Sandy pour cette première animation à nos côtés. Un grand merci également à tous les participants pour leur curiosité et leur bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *