Le CADA de retour au Passage Numérique

Le CADA de retour au Passage Numérique

Sarra, Zaitun, Thérèse, Koumba, Henriette, Fofana, N’zau, Anitha, Karidja, Maïchata sont arrivées le 12 mai dernier au Passage Numérique, bien décidées à en découdre avec l’ordinateur et surtout désireuses de savoir correctement l’utiliser, y compris sur Internet.

Beaucoup d’emails échangés, avec des pièces jointes à chercher dans des dossiers de l’ordinateur, en mettant en copie, copie cachée ; découverte de sites utiles, initiation au traitement de texte, Excel, sensibilisation à l’identité numérique avec Facebook… Chaque mardi et jeudi, les enseignements étaient riches et les participantes intéressées et assidues. Le 5 juillet, après 30 heures de Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON), le temps de la validation des acquis est venu. 9 d’entre elles ont été jusqu’au bout de leur parcours et ont passé avec succès le petit examen préparé par Régis.

C’est avec beaucoup de joie que nous avons officialisé cette validation de compétences par la remise d’un diplôme qui leur permettra de valoriser leur expérience lors d’entretiens d’embauche ou en situation professionnelle.

Ayant beaucoup apprécié la formation et les animateurs, Clément et Régis, elles ont décidé de revenir à la rentrée pour profiter des différents ateliers proposés au Passage Numérique. Nous sommes impatients de les revoir !

Nous remercions le CGET et la Mairie de Paris pour le soutien financier apporté au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *