Le Média Citoyen… est de retour !

Le Média Citoyen… est de retour !

affiche-media-citoyen-novembre-2016-page-001La vie locale est riche, nous le constatons chaque jour ! Le Grand Belleville bouillonne, les initiatives des habitants, associations, etc. foisonnent…

Nous vous proposons donc de venir mettre en avant cette richesse, tout en s’initiant, avec un journaliste et un monteur/réalisateur, aux rudiments du journalisme.

Faire un article sur la fête du quartier, aller interviewer des acteurs qui font l’actualité, faire des photos/vidéos des événements, lieux représentatifs de notre quartier… Cet atelier sera riche et mêlera très rapidement la théorie à la pratique.

Un média digital permettra de conserver chacune de vos contributions, pour valoriser notre quartier si passionnant !

La rencontre de mercredi 18 janvier à 18h30 permettra de s’initier aux techniques de l’interview.

Très vite, nous vous proposerons d’aller couvrir certains événements ensemble, dont, par exemple, le Nouvel An Chinois, qui se déroulera, entre autre, le 28 janvier.

A très vite !

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Cette initiative est très intéressante. J’en prends connaissance et me demande quand aurait lieu une prochaine session sur ce thème ?

    Le conseil de quartier de Belleville édite un journal à parution trimestriel, organise des évènements, le dernier les Journées de l’Artisanat avec des Portes Ouvertes des artisans dans le 10e, 19e et bien sûr le 20e.

    Nous avions un projet de faire écrire des articles par des jeunes afin qu’ils apportent une vision différente du quartier.

    J’espère que nous pourrons entrer en contact.

    Jacques Buisson, membre du bureau du conseil de quartier de Belleville (20e) et co-référent de la commission cadre de vie.

    1. Bonjour,

      L’atelier Média Citoyen a lieu tous les mercredis de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires). Seront ensuite proposées des séances pratiques pour couvrir certains événements mis en place dans le quartier. N’hésitez pas à venir, vous êtes le bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *