Semaine parisienne de Lutte contre les discriminations

Semaine parisienne de Lutte contre les discriminations

Vous les attendiez probablement, la curiosité vous piquait ! Ils arrivent, en avant première dans le 10e arrondissement ce mardi 6 décembre, au centre Emmaüs Louvel Tessier : les deux micros-trottoirs réalisés par des adolescents du quartier de la Grange aux Belles sur les contrôles au faciès et sur la place des femmes dans le sport.

En effet, depuis lundi, nous célébrons à Paris La Semaine Parisienne de Lutte contre les Discriminations. Beaucoup d’événements auront lieu dans différents endroits de la capitale : des expos, des conférences, des projections…

La Mairie du 10e a souhaité valoriser les initiatives « pour construire l’égalité et lutter contre toute forme de discrimination », en invitant notamment les jeunes qui ont travaillé avec Colombbus et le Club de prévention AJAM sur des micros-trottoirs à venir les présenter aux parisiens.

Mardi 6 décembre à 14h, au C.H.U Louvel Tessier, les micros-trottoirs seront enfin présentés au grand public. Nous vous espérons nombreux pour soutenir les jeunes qui auront pu se libérer !

Télécharger le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *