Projection des micros-trottoirs : pari réussi !

Projection des micros-trottoirs : pari réussi !

Dans le cadre de la Semaine parisienne de Lutte contre les Discriminations, l’association Colombbus et le Club de prévention AJAM présentaient les réalisations vidéo de jeunes de la Grange aux Belles accompagnés pendant le premier semestre 2016.

Les deux vidéos avaient pour thème une discrimination ressentie par les jeunes :

  • des collégiennes ont souhaité questionner la place des femmes dans le sport, car passionnées de foot, elles ne se sentent pas toujours à l’aise d’investir le stade face aux garçons. Tommy, l’une des réalisatrices, était présente pour représenter l’équipe et répondre aux questions du public.
  • des lycéens ont quant à eux choisi de questionner les contrôles d’identité répétés de la Police dans leur quartier. Hichem, l’un des réalisateurs, était présent pour représenter son groupe et répondre lui aussi aux questions du public.

Une trentaine d’invités a regardé avec attention le résultat de leur travail, dont des élèves du Collège Françoise Seligmann, des partenaires institutionnels mais aussi des résidents du Centre Emmaüs Louvel Tessier. Les retours ont été très positifs ce qui a fait très plaisir aux réalisateurs (et aux équipes encadrantes !)

Si vous n’avez pu être présents hier, voici les deux productions. N’hésitez pas à les commenter, vos retours seront lus attentivement !

  • Micro-trottoir « Contrôles au faciès »

  • Micro-trottoir « Place des femmes dans le sport »

Nous remercions la Mairie de Paris et le CGET pour leur soutien, ainsi que le Centre Emmaüs Louvel Tessier pour son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *