Des diplômés du PAON « bêta-testeurs » de la plateforme PIX

Des diplômés du PAON « bêta-testeurs » de la plateforme PIX
13-min

Les sept diplômés du CADA avec Régis, leur animateur

La semaine dernière, c’était un peu la fête au Passage Numérique. D’abord, parce qu’on s’approche à grands pas des fêtes de fin d’année, ensuite parce que la semaine a été ponctuée par deux remises de certificats pour les participants du PAON !

En effet, sept participants du CADA ont suivi la formation, initiée fin octobre, jusqu’au bout. Ils ont acquis de nouvelles compétences leur permettant d’être autonome avec un ordinateur, et nous les félicitons encore !

De plus, dix habitants du quartier ont également souhaité bénéficier de cette formation. Ils sont venus apprendre les bases de l’informatique et d’Internet avec nous, 6 heures par semaine. Après un mois passé ensemble, les participants ne voulaient pas s’arrêter ! Envieux d’en savoir encore davantage, ils ont demandé à recevoir une formation supplémentaire, notamment sur l’usage des smartphones et des tablettes. Une série d’ateliers sera donc proposée dès 2017 pour permettre une maitrise de tous les outils et usages du numérique.

01-min

Evaluation Pix en présence de Régis, Rachid, Saïd et Benoit, directeur de Colombbus

Notons d’ailleurs que ces deux groupes ont participé en dernière séance à des épreuves proposées sur PIX, plateforme publique en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. En effet, pour s’assurer de la pertinence des questions, de leur degré de difficulté au regard du niveau des participants, Colombbus leur a proposé de parcourir quelques épreuves afin de donner leur avis : leur retour est important car la plateforme PIX est toujours en développement, et Colombbus aide à penser les épreuves.

Si vous voulez vous aussi vous auto-évaluer, et aider à améliorer la plateforme en devenant « bêta-testeur », c’est par ici : https://pix.beta.gouv.fr/

Nous remercions la Mairie de Paris et le CGET pour leur soutien apporté au projet PAON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *