PAON – Premiers diplômés de l’année 2017

PAON – Premiers diplômés de l’année 2017

PAON_Kiosque_2017_2En ce début d’année, le Passage Numérique a eu le plaisir de recevoir de nouveaux participants du PAON. Accompagnés par le Kiosque d’Emmaüs France terre d’asile, les 10 volontaires sont arrivés en France récemment pour la plupart. Dans l’attente de l’obtention d’un statut de réfugié, ils essaient de se former à la langue française, mais aussi aux outils numériques, afin de mieux préparer leur intégration.

Colombbus a donc, pour la deuxième fois, proposé à la structure une mise à niveau sur la bureautique et la navigation sur Internet. Depuis le 17 janvier, 10 hommes sont venus tous les mardis et jeudis au Passage Numérique pour participer au Parcours d’Appropriation des Outils Numériques. A raison de 6 heures par semaine, les participants ont découvert l’ordinateur, la boite de messagerie, les documents numériques principaux (traitement de texte et tableur), etc. afin d’être autonomes dans toutes leurs futures démarches.

PAON_Kiosque_2017_3Au terme des 30 heures, les participants se sont vus remettre une attestation de compétences. Un moment plein de joie que nous aimons tout particulièrement vivre ici !

Un peu tristes de se quitter, l’équipe du Passage Numérique leur a proposé de continuer ensemble en participant aux ateliers hebdomadaires. Une aventure qui ne se terminera pas de sitôt donc, pour notre plus grand plaisir.

Merci au CGET et à la Région Ile de France pour leur soutien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *