Top départ pour un « Parkour Numerik’Up » 100% femmes

Top départ pour un « Parkour Numerik’Up » 100% femmes

adage-parkour-numerik-up_480Avec le plan d’actions Paris Code, la Ville de Paris s’engage à soutenir l’accès à la formation et à l’emploi de 2000 développeurs codeurs d’ici à 2020.

Dans ce cadre l’Association D’Accompagnement Global contre l’Exclusion (ADAGE) propose aux femmes en recherche d’emploi une formation aux métiers du numérique.

Pour l’un des modules de cette formation, l’ADAGE et Colombbus travaillent en étroite collaboration. Ainsi du 27 février au 24 mars, 10 femmes participent à un parcours d’immersion dans les nouveaux usages du numérique. Intitulé Pakour Numerik’Up, il propose d’aborder, sous forme d’ateliers d’une semaine, quatre grandes thématiques liées au numérique : le graphisme, la bidouille électronique, la programmation et le multimédia.

Tous les après-midi, au Passage Numérique, elles sont accompagnées par Rachid, le coordinateur pédagogique de Colombbus, pour créer une affiche et un logo, réparer un casque audio, fabriquer un robot Arduino, s’initier à la programmation avec Declick ainsi qu’à la réalisation et au montage d’une vidéo. Chaque semaine, un après-midi est consacré à la rencontre d’un professionnel en lien la thématique abordée, l’occasion d’échanger et de s’interroger sur les métiers du numérique.

Les mercredis, l’équipe se rend au Villette Makerz pour découvrir l’univers des fab-labs et s’essayer à la fabrication d’objets et de prototypes grâce aux nombreuses machines disponibles : imprimante 3D, découpeuse laser, thermoformeuse, fraiseuse numérique, kit motion capture, …

Rendez-vous fin mars pour découvrir les productions !

Ce projet est soutenu par Paris Code 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *