Nouveau PAON avec le CADA – 5 heureuses diplômées !

Nouveau PAON avec le CADA – 5 heureuses diplômées !

pixiz-31-05-2017-15-31-10Fin avril, nous avons commencé un nouveau Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON) pour des femmes orientées par le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) du 18e arrondissement.

Débuté à 8, certaines participantes ont du nous quitter en cours de route car elles ont pu obtenir des cours d’alphabétisation et/ou de français. En revanche, Tatiana, Hassa, Pélagie, Aissatou, Afi et Ali, habitant du quartier du Buisson Saint Louis qui les a rejointes à la deuxième séance, sont venus régulièrement, leur permettant ainsi de s’initier au traitement de texte par la réalisation de leur CV, au tableur par la gestion de leur budget, à la gestion de leur boite email par l’envoi régulier de mails avec pièces jointes…

Hier, le 30 mai, avait lieu la dernière séance. L’occasion de revoir les essentiels avant de passer un petit test sur la plateforme PIX : une réussite, chacun ayant obtenu (au minimum) la moyenne ! Pour fêter ça, nous avons conclu par une remise de diplôme en compagnie de leur référente du CADA, Éléa ! Un moment joyeux, valorisant, que nous aimons tout particulièrement…

Nous remercions le CGET, la Région Île de France et la Mairie de Paris pour leur soutien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *