Declick au Passage Numérique

Declick au Passage Numérique

DSC_0130-minCette année encore, le Passage Numérique a accueilli des collégiens le mercredi après-midi pour des ateliers Declick. Apprentissage du code en javascript francisé, notions de graphisme avec Paint, Gimp, voire Blender 3D pour les plus courageux, l’année ne manque pas de rebondissements ! D’autant plus que cette fois-ci, nos 6 apprentis codeurs se sont aussi initiés à la vidéo via la création de stop motion.

Une année riche en vue de programmer un jeu vidéo que Gameloft ou Ubisoft pourraient s’arracher !

Avec le concours de Régis, Belkacem, Guillaume, Rachid et Hervé, nos 6 développeurs du Studio Chimeria ont créé le Project E, succession de jeux de plateforme tous plus fous les uns que les autres !

Présenté lors de la Restitution des ateliers Declick pour tous les collèges parisiens participants le 7 juin dernier, les jeunes n’ont pas reçu de récompense, mais une ovation du public et du jury. Bons joueurs, ils décident pour la plupart de retenter leur chance l’année prochaine en participant à nouveau à l’atelier.

Ce projet est soutenu par Vivendi Create Joy, la Fondation Free, SAP, la Mairie de Paris, le Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que le CGET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *