D’un Parkour Numerik’Up l’autre…

D’un Parkour Numerik’Up l’autre…

fablab numerikup2Une session de Numerik’Up prend fin. Durant cinq semaines, une dizaine de jeunes orientés par la Mission Locale s’est donnée rendez-vous chaque jour dans nos locaux pour appréhender, au fil de semaines thématiques, les différents domaines du numérique. Du graphisme à la bidouille électronique, en passant par la programmation et l’audiovisuel, chacun a pu développer et/ou étoffer ses compétences.

A la joie de la découverte, s’est ajouté l’esprit d’équipe et de camaraderie qui s’est renforcé entre les participants au fil des ateliers. Vendredi 30 juin, la dernière séance venait clôturer l’ultime semaine où chacun a pu bâtir un portfolio en ligne pour présenter son parcours professionnel, ses réalisations et recevoir un certificat attestant du bon suivi des différents modules.

C’est toujours avec un sentiment de joie et d’accomplissement que nous abordons la fin d’une telle session : joie de voir un ensemble de réalisations personnelles et collectives convoquées au cours de la dernière semaine, soulignant le bilan positif des objectifs que nous nous étions fixés. Reste le regret de devoir quitter un groupe avec lequel nous avions tissé des liens quotidiens et traversé des épreuves caniculaires (!) Tous savent être les bienvenus à Colombbus pour participer aux divers ateliers que nous proposons tout au long de l’année. Nous les attendons impatiemment.

Et pour Colombbus, dès la semaine prochaine un nouveau Parkour Numerik’Up en partenariat avec l’ADAGE démarre sur les chapeaux de roue !

Merci à ParisCode pour son précieux soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *