Des jeux, des codes, un Declick

Des jeux, des codes, un Declick

Pour la 3éme semaine du Parkour Numérique Up, les femmes de l’association ADAGE ont cette fois-ci découvert la programmation à travers Declick.

Bintou, Hawa , Hayat, Henda et Kana, après avoir constitué deux groupes, ont réfléchi au scénario, aux personnages et aux contextes. Cela a été l’occasion de découvrir certains jeux dans la phase de recherche et de partager ses goûts dans la matière.

Une fois la direction de leurs jeux défini, les groupes se sont concentrés à créer le contenu visuel en s’appuyant sur les compétences acquises durant la semaine graphisme. Il a ensuite fallu programmer pour donner vie au tout. C’est là que Declick entre en jeu, avec une suit e d’exercices sous la forme de tutoriel, les participantes ont pu s’approprier la logique du code, pour par exemple déplacer un « objet() » et créer des décors. Une fois familiarisée à Declick, elles ont finalisé des projets très originaux !

 

La semaine était l’occasion de rencontrer un employé de 10MentionWeb, le chantier d’insertion de Colombbus, pour parler de son activité dans la formation.

La semaine qui démarre est placée sous le thème de la vidéo : les participantes ont déjà découvert comment utiliser une caméra et les outils de l’interview ; la prochaine étape sera d’aller à la rencontre des habitants du quartier : un beau programme en perspective !

Nous remercions Paris Code de soutenir ce projet coporté par l’ADAGE et Colombbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *