Vidéo et fin de parcours

Vidéo et fin de parcours

Pour cette dernière semaine sous le thème du multimédia les participantes de l’association ADAGE ont découvert les techniques de l’interview, de la prise de vue et du montage.

Le groupe a réfléchi : Quels sujets aborder ? Quelles questions nous intéressent ? Comment donner confiance aux personnes devant la caméra ? Par quelles techniques faire parler sur tel sujet et rebondir sur ce que dit l’interviewé ? Une fois le questionnaire rédigé et validé par le groupe, elles sont parties à la rencontre des habitants de Belleville. Équipées de leur micro et caméra, les participantes ont eu l’occasion de rencontrer l’association AJAM, réalisant alors un projet graphique (une fresque murale), au passage du buisson Saint Louis.


Une fois le tournage terminé vient le temps du dérushage, via l’utilisation d’un logiciel professionnel de montage vidéo. Tout le monde s’est attelé à réaliser son montage personnel sur une des questions rédigées en amont de l’enquête. Le tout fut ensuite rassemblé pour donner ce film.

Les fins de parcours s’accompagnent toujours d’un au revoir des derniers jours :  ce fut l’occasion de partager un bon repas avec des spécialités préparées par Kana et Henda pour se quitter dans la convivialité ; nous les remercions chaleureusement !

Toutes les participantes sont évidemment les bienvenues au passage numérique, on espère les revoir très vite !

La prochaine session débutera le 4 septembre, le temps pour l’équipe de faire une pause après une année bien remplie !

Nous remercions Paris Code de soutenir ce projet coporté par l’ADAGE et Colombbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *