Atelier Programmation Informatique tout niveau au Passage Numérique !

Atelier Programmation Informatique tout niveau au Passage Numérique !

 


Vous vous êtes toujours posé des questions sur ce qu’était la « programmation » ? Vous aimeriez en savoir plus sur la création des sites web, des jeux vidéo ou des logiciels informatiques ?

Venez découvrir cet univers tous les mercredis après-midi de 14h à 16h30 au Passage Numérique à l’occasion des ateliers Programmation ! En abordant de façon pratique et simple les grands principes de cette discipline, cet atelier tout niveau permet de s’initier en famille à l’outil numérique de demain.

Pour les plus jeunes, Colombbus s’appuie de la plateforme Declick, fêtant ces 10 ans en 2018. Utilisée fréquemment dans les écoles et collèges de France, cette plateforme permet d’apprendre la logique de la programmation en imaginant et en créant de bout en bout son propre jeu vidéo. Via un parcours pédagogique permettant de se familiariser pas à pas aux concepts, les participant.e.s deviennent autonomes lors de la création de leur jeu vidéo. Ils et elles apprennent ainsi les 4 étapes collaboratives nécessaires à la création d’un jeu : brainstorming (ou idéation), écriture du scénario, design des personnages/décors et au développement du jeu.
Les projets créés depuis le début de l’année 2017 par les élèves de collèges parisiens sont visibles et jouables sur declick.net.

Pour les publics adultes, le lieu vous offre la possibilité de venir découvrir le code et la programmation dans un cadre informel, puis de se faire épauler par un animateur expert capable de vous guider selon vos besoins.

Le projet Declick recherche tout au long de l’année des animateurs et animatrices capables d’accompagner des enfants dans la réalisation d’un jeu vidéo. Montré à un jury de professionnels à la fin de l’année, ce jeu apprend aux élèves à se servir des langages de programmation, et à travailler tout en s’amusant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via passage@colombus.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *