Nouvelle session du Parkour Numerik’Up

Nouvelle session du Parkour Numerik’Up

Un nouveau parcours a commencé ! Depuis le lundi 20 novembre, 9 jeunes issus de la Mission Locale ont intégré le Parkour Numérik’Up. Pendant cinq semaines, ils découvrent les différentes facettes du numérique. Avant d’attaquer leur parcours, nous sommes allés à la rencontre des employés de Cap Gemini à Suresnes pour qu’ils nous parlent de leurs métiers. Le lendemain de la visite, l’aventure débute par le graphisme avec l’initiation à plusieurs techniques pour réaliser du dessin vectoriel sur un logiciel libre : Inkscape.

 

Nous avons visité pour la première fois le Fab-Lab du Carrefour Numérique à la Cité des Sciences, dans une ambiance conviviale. Les premières créations avec la découpeuse laser ont été fabriquées. Avec enthousiasme, ils se sont donnés un défi collectif : réaliser une borne d’arcade !

 

 

 

La première semaine a été l’occasion de découvrir une autre facette du graphisme : la photo et la retouche numérique. Grâce à la théorie, de jolis portraits ont été réalisés malgré la pluie. Après la prise de photo, les participant.e.s ont retouché la lumière et les couleurs sur sur un logiciel professionnel : Adobe Lightroom. Pour terminer sur ce thème, quelques techniques avec Adobe Photoshop ont été explorées.

 

 

Merci à ParisCode et à la Mission Locale de Paris pour leur précieux soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *