Numérikup Pariscode : Fin de Parkour

Numérikup Pariscode : Fin de Parkour

Voilà 5 semaines déjà que le Passage Numérique reçoit chaque jour 9 jeunes parisiens dans le cadre du Parkour Numerik’Up.

Semaine graphisme : découverte d’Inkscape et création de logos

Ils ont commencé la première semaine par la découverte du graphisme, la photographie, l’initiation au logiciel de dessin vectoriel Inkscape et les logiciels de retouche Lightroom et Photoshop. Ils ont ensuite abordé dans le secteur de l’audiovisuel en apprenant la prise de vue, les techniques journalistiques et le montage.

 

 

 

 

Semaine Audiovisuel : Montage réalisé par un participant

 

Semaine Bidouille : Programmation du mBot

A mi-parcours, les participants découvrent le thème de la programmation, en s’initiant au langage HTML/CSS. Après avoir compris les lignes de code, c’est les mains dans le cœur de l’ordinateur ou les composants d’un robot que s’est déroulée la semaine Bidouille !

 

 

Durant tout le parcours l’adhésion des jeunes, tous très volontaires, s’est vérifiée. Ils se sont emparés des différentes thématiques abordées et cherchent, avec la chargée d’insertion professionnelle qui les accompagne, à formaliser une suite de parcours correspondant à leurs profils et attentes.

Fab Lab Carrefour Numérique – Réalisation de la borne d’arcade

Nous finissons par la présentation des sites réalisés par chacun d’entre eux sous WordPress et la finalisation de la borne d’arcade (réalisée en un mois !). En fin de journée aura lieu la distribution de diplômes bien mérités et une photo collective.

Tous savent être évidemment les bienvenus au Passage Numérique. Nous remercions ParisCode pour son précieux soutien et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *