Atelier création de site internet via WordPress

Atelier création de site internet via WordPress

Depuis le 19 mars, le Passage Numérique accueille Samia, Séverine, Mématou, Marie-Laure, Latifa, Setti, Rachid et Samir pour un Parkour Numerik’Up de découverte des logiciels, métiers et formations dans le numérique.

Après une semaine graphisme et une semaine bidouille, le groupe venu du 93 a expérimenté le mercredi 4 avril la session de création de site web via WordPress. Constitué de trois séances (du mercredi au vendredi de 14 à 18h), cette semaine leur a permis d’apprendre à créer un vrai site internet professionnel et de personnaliser son contenu.

Après la première phase d’installation du logiciel WordPress (plateforme permettant à quiconque de créer son propre site internet) sur les ordinateurs, le groupe à pris un réel plaisir à personnaliser leurs sites à leur image, y ajouter des articles, des photos, modifier le thème. Ils ont chacun créé un site internet sur des sujets différents tels que le voyage, le sport, la cuisine, ou encore des portfolio pour leurs carrières professionnelles.

 

L’atelier était animé par Raphaël (ancien salarié du chantier d’insertion 10mentionWeb), qui était à l’écoute de chaque participant pour les guider et les aider au mieux à rendre leurs sites internet pertinents et attrayants.

Nous remercions du fond du cœur le département du 93 pour son soutien précieux qui rend ce parcours possible !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *