Nouvelle session du PAON au passage numérique !

Nouvelle session du PAON au passage numérique !

Ce mardi 15 mai, le passage numérique a accueilli de nouveaux participants au sein de l’atelier PAON (Parcours d’Appropriation des Outils Numériques). Cet atelier destiné notamment aux séniors a pour principale vocation de familiariser aux divers usages des équipements numériques : communiquer, échanger et s’informer sur internet. Ils pourront ainsi acquérir des connaissances sur des thèmes tels que la création d’une boîte mail, les outils de dialogue en temps réel ou les modes de recherche sur internet et appréhender la dématérialisation des démarches administratives via l’utilisation des sites des services publics.

Au cours de ce parcours, nous tâcherons aussi d’aborder l’utilisation des smartphones ou des tablettes et de rendre leur utilisation fluide et intuitive. Cet atelier gratuit a lieu tous les mardi et jeudi au passage numérique, de 14h à 16h30 et ce, jusqu’au 7 juillet. Il est encore tout à fait possible de s’inscrire à cet atelier, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations concernant le PAON.

Deux participantes, Dominique et Emira, ont accepté de répondre à quelques questions :

Nous remercions la fondation Free, le département de Paris, et Pôle emploi de nous avoir soutenu dans la mise en place de cette action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *