Les mercredis numériques

Les mercredis numériques

Tous les mercredis matins, le Passage accueille des habitants pour le « mercredi numérique » afin de les accompagner selon leurs besoins et envies (utilisation d’une boîte mail, réseaux sociaux ou encore utilisation basique d’un ordinateur et d’internet).

Avec l’appui des animateurs présents aux ateliers, ils peuvent poser autant de questions qu’ils souhaitent. Parfois, le Passage Numérique propose des thèmes pour ces mercredis comme par exemple la réservation de vacances en ligne (comment chercher, comparer, et réserver un vol en ligne).

Cet atelier favorise l’inclusion numérique des participants tout en répondant à des besoins spécifiques et ciblés pour chacun. Cet atelier leur permet de s’améliorer en informatique ou même de réaliser des projets professionnels ou artistiques, comme Richard, un participant qui s’est rendu tous les lundis et mercredis matins au Passage pour peaufiner la réalisation de sa BD pour un concours, grâce aux logiciels professionnels disponibles sur les ordinateurs.

Les vacances arrivent, nous serons à nouveau ravis d’accueillir la vingtaine de participants réguliers à la rentrée !

Nous remercions la Mairie de Paris pour son soutien à ce projet, ainsi que Pôle Emploi, le Département de Paris et la Fondation Free pour les Lundis Numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *