Avec les Associations et les Établissements scolaires

Colombbus travaille avec des structures du 10e arrondissement et plus généralement de Paris, accueillant des jeunes (Aires 10,  AJAM, Arc 75, établissements scolaires) ou des personnes ayant peu de connaissances informatiques (La Maison du Canal, Emmaüs Louvel-Tessier, France Terre d’Asile, Chinois de France – Français de Chine, etc.). Initier les jeunes aux bases du journalisme ou à l’identité numérique, les jeunes et moins jeunes aux rudiments de l’informatique, nous sommes là pour collaborer avec vous et accompagner vos publics dans des projets numériques !

Avec vos publics

Ateliers micro-trottoir

Stages d’initiation à la captation et au montage vidéo via la réalisation de reportages sur des sujets de société. Une manière pour les jeunes de 12 à 18 ans d’aborder l’éducation aux médias.

Parcours « Jeunes consom’acteurs du numérique »

Parcours de 8 heures pour tout savoir sur les réseaux sociaux et l’identité numérique. Destiné à des jeunes de 13 à 18 ans. Les parents sont invités à la séance finale de restitution.

Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON)

Organisés pour des publics ayant peu de connaissances informatiques, ces parcours de formation de 30 heures permettent de s’approprier les bases du numérique tout en renforçant la maîtrise de la langue française.

Pour vous

Formations TOUCAN

Depuis plusieurs années maintenant, Colombbus a développé TOUCAN, un logiciel libre qui permet aux associations de suivre et évaluer leurs activités. C’est un outil en ligne qui permet de réaliser facilement des questionnaires, des évaluations… et d’en sortir des indicateurs !

En bref, avec TOUCAN vous pourrez facilement évaluer vos actions, et communiquer sur leurs résultats auprès de vos partenaires et de vos membres (dans un Rapport d’Activités par exemple).

Colombbus organise des formations régulièrement : une journée suffit pour maîtriser l’outil grâce à des cas pratiques, en lien avec les activités de votre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *