Institutions

Logo_FSE Fonds social européen (FSE): l’Europe apporte son soutien pour le développement et l’essaimage du projet 10mentionWeb dans le cadre du programme opérationnel national «Emploi et Inclusion» 2014-2020, avec la mise en place, notamment, d’un parcours de remobilisation par le numérique pour les jeunes entre 16 et 25 ans, en amont du chantier d’insertion. Ce parcours a en partie lieu au Passage Numérique.
CGET Marianne_seule_CMJN-page-001 Le CGET soutient la mise en place des activités de Colombbus au Passage Numérique dans le 10e arrondissement, et notamment la mise en place des ateliers Declick, Micro-trottoir et pour le Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (convention pluriannuelle d’objectifs 2015-2017).
logo_crif Conseil Régional d’Ile de France : En 2015, le soutien de la Région permet la mise en oeuvre de plusieurs Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON).
logo VdP Mairie de Paris : La DPVI (Délégation à la Politique de la Ville et à l’Intégration), la DASES (Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé) ainsi que la DJS (Direction Jeunesse et Sport) appuient Colombbus dans le développement des activités du Passage Numérique depuis 2013, notamment pour les ateliers Mercredis Numériques, Declick et Micro-trottoirs. En 2017, la Mairie soutien également, dans le cadre de son appel à projet Paris Code, la mise en place de trois parcours de remobilisation pour des jeunes parisiens de 16 à 25 ans. Ces parcours, d’une durée de 5 semaines, permettent de découvrir les nouveaux usages, outils, formations et métiers du numérique afin de pouvoir ouvrir les jeunes à des secteurs porteurs et recruteurs.
logo-reussite-educative Réussite Éducative à Paris : depuis fin 2016, la Réussite Éducative à Paris soutient le Passage Numérique dans l’accompagnement numérique de familles et de jeunes des 10e et 11e arrondissements orientés par l’équipe pluridisciplinaire de la Réussite Éducative.
Mairie10_transparent Mairie du 10e arrondissement de Paris : la Mairie du 10e arrondissement a appuyé la démarche de Colombbus d’ouvrir son propre espace numérique dans le quartier du Buisson Saint-Louis et ainsi proposer des activités en lien avec le numérique et l’insertion. Grâce à cela, l’association bénéficie d’un local de Paris Habitat (bailleur social) au tarif associatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *