Entreprises & Fondations

logo-AFE-quadri-big  ALTEN Fund for Engineering : ALTEN FUND FOR ENGINEERING a soutenu le lancement des ateliers Declick en janvier 2015 et le développement pédagogique du projet en vue de son déploiement national. Par ailleurs, l’entreprise ALTEN fournit régulièrement des ordinateurs reconditionnés afin que le local soit parfaitement équipé, et que les partenaires associatifs de Colombbus puissent eux aussi en profiter.
logo_CreateJoy_transparent Create Joy – Vivendi : Create Joy est le programme de solidarité de Vivendi. Il soutient Colombbus pour la mise en place d’ateliers Tangara depuis 2012. Grâce aux ateliers, les jeunes programment leur propre jeu et découvrent les métiers du numérique. Depuis 3 ans, ce soutien a permis de développer le projet Tangara, de pérenniser l’animation des ateliers ou encore de développer la 3D. En 2015 puis 2016, Vivendi soutient la plateforme d’apprentissage, désormais appelée Declick, dans son objectif de déploiement national.
logobouygues Fondation Bouygues Telecom : La Fondation Bouygues Telecom apporte un soutien financier à des initiatives visant à informer, sensibiliser et créer du lien entre les individus. C’est dans ce cadre qu’elle soutient Colombbus et les « Mercredis Numériques » pour 2015. Un atelier qui place le numérique au service du lien social, de la citoyenneté et de l’insertion.
logo-fondation-free Fondation d’entreprise Free : la Fondation d’entreprise Free soutient en 2015 puis 2016 le projet de réduction de la fracture numérique grâce au logiciel libre d’apprentissage du code Declick. Cela permet de développer la plateforme, notamment dans la création des contenus pédagogiques associés (de la primaire au lycée) et permet également de pérenniser les actions d’initiation à la programmation dans les établissements scolaires et au Passage Numérique.
LOGO FONDATION_HD Fondation Paris Habitat : la Fondation Paris Habitat soutient en 2017 la mise en place d’un parcours de remobilisation de 5 semaines pour 10 jeunes parisiens de 16 à 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *